Activités périscolaires

PDF

Envoyer par mail

Envoyer par mail


Séparés par des virgules
Vous êtes ici :

Donnez du temps pour les écoles !

APPEL AUX BENEVOLES

Lundi – Mardi – Jeudi –Vendredi

  • Ecole de LAGRÂCE-DIEU : 15h30 à 16h15

  • Ecole de MAURESSAC : 15h50 à 16h35

  • Ecole de PUYDANIEL : 15h45 à 16h30

présence modulable selon vos disponibilités

Dans le cadre de la mise en place de la réforme des rythmes scolaires pour la rentrée 2014, le SIVOM lance deux appels à candidature à destination des personnes ou associations qui souhaiteraient proposer des projets pour animer les temps d'activités périscolaires (TAP).

Devenez encadrant des temps d'activités périscolaires (TAP) !

Qu’ils soient animateurs, enseignants, intervenants spécialisés et/ou associatifs, le rôle des encadrants des Temps d’Activités Périscolaires est la prise en charge d’un groupe d’enfants en leur apportant un contenu éducatif.

Les Temps d’Activités Périscolaires sont des temps essentiellement ludiques et complémentaires du temps scolaire.

LES ACTIVITES PERISCOLAIRES

Proposés et organisés par le RPI, les TAP sont ouverts à tous et gratuits. Les familles peuvent donc choisir d’inscrire ou non leurs enfants aux TAP.

Les temps d’activités périscolaires (TAP) complètent le parcours éducatif, grâce à une ambition forte : développer le plaisir d’apprendre et la curiosité des enfants en leur proposant des ateliers ludiques et de découverte.

Ils sont animés par des bénévoles issus de nos communes et du monde associatif. Les ateliers sont de la lecture, des jeux, de la poterie mais aussi la découverte du foot, l'apprentissage de l'anglais ou la fabrication de maquettes (type Meccano) .......

 

Atelier poterie animé par M. Christine BORDAY à l'école maternelle de Mauressac