Transports Scolaires

Vous êtes ici :

Rentrée 2023 : Transport scolaire inscriptions ouvertesdu 12 juin au 31 juillet 2023

Les inscriptions au transport scolaire liO sont ouvertes du 12 juin au 31 juillet 2023. Inscrivez votre enfant sans attendre !
Le transport scolaire régional est gratuit pour les élèves de la maternelle au lycée selon les conditions fixées par le règlement.

Cette année, la carte de transport scolaire permet à tous de voyager gratuitement y compris les week-ends
et vacances scolaires sur les autocars de lignes régulières du réseau liO.

Du 12 juin au 31 juillet, pour vous inscrire au transport scolaire régional pour l’année 2023-2024, choisissez l’inscription en ligne. C’est simple et plus rapide !

Inscription sur : https://www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire

Comment procéder à l'inscription ?

Rendez-vous sur la page "Transport scolaire"

Je me connecte sur la page https://www.lio-occitanie.fr/transport-scolaire  et je sélectionne mon département.

Consulter les conditions d'accès à la gratuité

Je consulte les conditions d’éligibilité à la gratuité pour l’année 2023-2024. Pour plus d’informations, je peux consulter le règlement du transport scolaire régional en téléchargement sur la page.

Inscrivez-vous avant le 31 juillet

L’inscription est obligatoire avant le 31 juillet. A partir du 1er août, une participation de 25€ vous sera demandée.

Envoi la carte de transport

Une fois la demande d’inscription envoyée, celle-ci est traitée par le service régional des mobilités. Votre carte de transport scolaire sera envoyée directement à votre domicile.

Les circuits et horaires des transports scolaires

Le RPI Mauressac / Puydaniel / Lagrâce Dieu

Télécharger le fichier «CIRCUIT-LigneS9400-RPI-Mauressac-Puydaniel-LagracDieu_2017.pdf» (375.5 KB)

Le collège A. Perbosc à Auterive

Télécharger le fichier «CIRCUIT-LigneS9110-Esperce-CollegeAuterive_2017.pdf» (625.8 KB)

Le Lycée JP Vernant de Pins Justaret

Télécharger le fichier «CIRCUIT-LigneS9022-Mauressac-LyceePinsJustaret_2017.pdf» (660.3 KB)

Les Lycées Aragon et Charles de Gaulle à Muret

A compter du Jeudi 30 mars 2023, un arrêt supplémentaire a été crée à l'école maternelle de MAURESSAC afin de limiter le risque lors de la traversée de la RD12 par les élèves pour rejoindre le point d'arrêt "L'Orme".

Télécharger le fichier «Circuit Ligne S2007 CAUJAC-LP MURET - 2023.pdf» (639.6 Ko)